Les bienfaits des brocolis dans la musculation

Les bienfaits des brocolis dans la musculation

- in Nutrition
5981
1
brocoli-bienfait-musculation

Et oui malheureusement le monde est fait de tel que certains aliments qui ne donnent pas du tout envie sont généralement les meilleurs pour notre santé.

Le brocoli, c’est moche (enfin chacun ses gouts, mais moi je trouve ça moche), on se demande toujours comment on va le cuisiner, ce que l’on va pouvoir manger dans cette boule. Et pourtant le brocoli fait partie de la race des Super-Aliment (des aliments avec une cape en fait), ou Alicament (Aliment Medicament quoi). Quand tu vas lire tout ce que le brocoli peut faire pour ton corps, et ce qu’il peut t’apporter si tu fais de la musculation, tu risques de ne plus autant le bouder dans les rayons de ton primeur. Alors ne soient pas bete comme un chou (muhuhu) mange des brocolis.

 

Que trouve t’-on dans un brocoli ?

On trouve de nombreux minéraux comme le potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore. Des oligo-éléments : Manganèse, zinc, fer, fluor, cobalt, sélénium, cuivre. Au rayon des vitamines, sachez qu’un brocoli vous apportera plus de vitamine C que notre chère orange, par contre le brocoli n’aura pas le gout de l’orange, vraiment pas…

Avec le brocoli, tu vas aussi avoir une bonne dose de fibres, et les fibres pour la santé, c’est réellement bon, le taux de cholestérol de ton corps va baisser ainsi que le stockage des graisses, la glycémie sera régulée.

Des Antioxydants, ce crucifère contient aussi de nombreux antioxydants comme la lutéine et la zéaxanthine, attention à consommer votre brocoli rapidement après achat afin de bien garder toutes les propriétés antioxydantes du légume.

Le brocoli se compose aussi de Indole-3-Carbinol (c’est quoi ce truc ?), l’indole-3-carbinol est un très puissant antioxydant, qui augmente la testostérone et fait baisser les mauvais oestrogènes, et qui va vous aider de façon naturelle en musculation à gagner en muscle.

 

Pourquoi en consommer quand vous faites de la musculation.

L’équilibre acido-basique de votre corps étant très important en musculation, du fait de la quantité de protéine ingérée, le brocoli comme de nombreux légumes va permettre de rééquilibrer le pH,si votre corps est trop acide, vos muscles ne se développeront pas convenablement. Le brocoli contient aussi des protéines, presque 3g aux 100g, assez rare pour un légume, ne vous en privez donc pas.

Enfin comme expliqué plus haut, ce légume contient de nombreux nutriments qui ne feront que fortifier votre corps, le rendre plus résistant, l’aider à mieux récupérer, et à éviter des carences.

Mais aussi

Le brocoli fait donc partie de ce qu’on appelle des alicaments, il a été prouvé qu’une grande consommation de brocoli permet de réduire de nombreux cancers comme celui de la vessie, de la prostate, du colon, des poumons. Qu’attendez-vous pour en manger ?

Comment manger le brocoli ?

Alors oui en effet, le brocoli n’est pas l’aliment le plus succulent. Éviter de trop le faire cuire, sinon il va regorger d’eau et va être particulièrement fade, en plus vous allez perdre de nombreuses propriétés de l’aliment. Personnellement, en hiver je le fais juste bouillir quelques minutes dans l’eau, en été je le mets cru dans une salade avec du thon, des asperges, des tomates de l’ail, du concombre, de l’avocat, échalotes, endives (choisissez votre ordre). Vous allez sentir le croquant du brocoli qui va amener une texture différentes à votre palet, parfait pour les pauses déjeuner en été.

Valeur nutritive brocoli

Calories : 34 Kcal

Protéines : 2,82 g

Glucides : 6,64g

Lipides : 0,37g

 

 

 

About the author

Xav
Ancien blogger de sites décalés et d'humour, Xavier (aussi connu sous le pseudonyme et site internet "Smabite"), s'est laissé aller au point de devenir un beau loukoum. Ayant perdu tout son Mojo, il décida en 2008 de faire un travail sur lui-même qui lui fit perdre 20 kilos. Depuis il ne vit que d'eau fraiche, de protéine et d'amour aussi... quand même (son Mojo n'est toujours pas revenu)

1 Comment

  1. On m’a suggéré le Indole-3 carbinol (extrait de légumes crucifères)car on m’a diagnostiqué un fibrome utérin il y a un an – J’ai consommé jusqu’à 4 capsules par jour jusqu’à récemment, j’ai cessé et j’ai inclut davantage de brocoli dans mon alimentation – Je dois revoir mon gynéco prochainement, car j’ai des symptômes depuis quelque temps reliés à ce fibrome, la suite …..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *