Modèle Fitness: Jen Selter

Modèle Fitness: Jen Selter

- in Athletes Femmes
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C’est l’histoire d’une jeune femme inconnue qui va utiliser un réseau social pour se faire connaître au-delà de ses espérances. Aujourd’hui fitus s’est penchée sur cette athlète un peu en dehors de ceux que nous avons déjà pu présenter, et pour cause, elle ne fait aucun concours. Elle utilise seulement une partie de son corps qui fait le tour du monde, ses fesses.

 

Jen Selter

Née le 8 aout 1993

Taille : 168cm

Poids : 57 kilos

Tour de poitrine : 86cm

Tour de taille : 58cm

Tour de hanches : 91cm

 

Plus suivie que des stars internationales

Jen Selter c’est 5 millions d’abonnés instagram, dis comme ça ce ne sont que des chiffres, mais sachez que Britney Spears, Snoop Dogg, Pharell, ou encore Jessica Alba n’atteignent pas un tel chiffre. Elle est placée dans le Top 100 des abonnés sur instagram et gagne en moyenne 8000 abonnés par jour.

 

Un tel succès vient du fait qu’elle ressemble à la girlnextdoor, elle est disponible et ne fait pas cela pour la gloire, elle veut juste aider les femmes à se sentir bien (dans leurs baskets), sur son compte instagram, elle distille des photos sexy classes, des conseils, pour s’entretenir.

 

Un fessier qui rapporte

Avec autant d’abonnés, Jen a eu le droit aux yeux doux de nombreuses marques comme New Balance et Nike qui lui reverse mensuellement la coquette somme de 50 000 dollars par mois, de quoi être motivée pour faire des photos de squats n’est-ce pas ? Mais les marques s’y retrouvent, en effet quoi de mieux qu’une jeune new-yorkaise de 20 ans sur qui de nombreuses femmes peuvent se retrouver.

 

 

Et pourtant

Jen a beau avoir des courbes magnifiques, son succès dérange et il n’est pas rare de trouver des réactions sur les forums qui mettent en comparaison le fessier de jen face a d’autres grands noms du fitness. Et vu que sur internet on aime les coups bas, on n’hesite pas a afficher des photos de la brune il y a quelques années, avant une rhinoplastie. Jen ne rentre pas dans ce genre de polémique et préfère se concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux, du sport.

 

Comment avoir les fesses de Jen Selter ?

Si l’on suit ses comptes de réseaux sociaux, on peut constater que la New-Yorkaise effectue souvent les mêmes mouvements. Et elle maintient une tension continue dans la plupart de ses mouvements. En se focalisant sur la zone de travail, Jen optimise le travail de cette zone.

  • En fin de mouvement, elle garde la position pendant quelques secondes.
  • Pour accentuer la prise de muscle, elle utilise aussi des poids (qu’elle va pouvoir mettre aux chevilles, ou des haltères pour les fentes).
  • Et enfin elle va essayer de se surpasser à chaque séance.

 

Les exercices de Jen

 

Tout d’abord, Jen Selter s’échauffe avec du stepper pendant 10 minutes, le cardio va permettre au corps de monter en température tranquillement. Sur la photo vous remarquerez que la propriétaire des plus belles fesses d’instagram se penche en avant pour accentuer le travail sur la partie ciblée.

Jen-ass-1

Elle peut ensuite attaquer les exercices dits, de musculation

 

Le squat au poids de corps

Jen-Ass-2

Jen ne fait pas une amplitude complète, mais encore une fois se focalise sur la zone qu’elle souhaite mettre ne avant. Vous remarquerez que ses genoux restent fixes, c’est son postérieur qui descend, et c’est justement ce mouvement qui va solliciter les fesses. Si vos genoux partent en avant, le travail n’est pas le même.

Jen-Selter-Exercice

La pointe des pieds est orientée vers l’extérieur

Les abdominaux sont contractés

Le mouvement est à vitesse moyenne

Trois séries de 20 répétitions

 

Fentes sur banc

Jen-Selter-Exercice-2

Trouvez une chaise, ou un banc, ainsi qu’une paire d’haltères.

Placez un pied sur le banc, l’autre pied par terre.

Descendez progressivement en contractant les abdos et en ayant le buste bien droit.

 

 

Excention arrière fessier (ou Glute Kickbacks)

Jen-Selter-Exercice-3

Lors de vos extensions arrière, bloquez vos fesses en haut du mouvement et ne faites pas toucher votre genou par terre lors de la phase de descente.

Essayer de garder un angle de 90° au niveau de votre genou.

 

Répétez ce mouvement 15 fois par jambe pendant 4 séries

 

 

Fire Hydrant

Jen-Selter-Exercice-4

Le secret d’un fessier parfait : l’attaquer sous tous les angles. Le fessier étant composé des 3 muscles, grand moyen et petit fessier (minimus, medius et maximum)

Le fire hydrant va vous permettre d’attaquer le muscle par le côté et le rendre plus rond.

La position de départ est assez similaire à l’extension de fessier arrière.

Ouvrez votre jambe de façon latérale, et montez-la de façon à être parallèle au sol en fin de mouvement.

Contracter vos abdominaux pendant tout le mouvement (oui encore, vous travailler les abdos en profondeur comme ça aussi)

Maintenez la position en fin de mouvement.

Ne toucher pas le sol avec votre genou pendant le mouvement afin de tenir votre fessier en tension (pour info l’autre genou touche le sol lui hein on est d’accord, non parce que vous êtes des foufous parfois !)

REpeter ce mouvement 20 fois par jambe pendant 3 séries

 

Squat elevation laterale jambe (Squat Kick )

Jen-Selter-Exercice-6

 

Placer ses pieds a une distance l’un de l’autre à peine supérieurs à la largeur des épaules, les pointes des pieds orientés vers l’extérieur.

Garder une fois de plus ses abdos bien contractés et descendre les fesses (ce sont les fesses qui partent en arrière et non pas les genoux qui descendent).

À la position de retour, lever votre pied latéralement, en contrôlant la descente.

Répéter ceci 10 fois par jambe pendant 3 séries

 

Élévation arrière de jambe avec chaise

Jen-Selter-Exercice-5

 

Comme vous pouvez le remarquer, pas besoin d’énormément de matériel pour se sculpter un fessier digne de ce nom. Pour cet exercice , prenez une chaise face a vous en tenant le dossier de façon a garder l’équilibre.

Envoyer votre talon en arrière en vous focussant sur votre fessier, essayer d’imaginer que c’est lui qui soulève votre jambe

Répétez ceci 20 fois par jambe, et ce sur 3 séries

 

Sa vidéo


Source et liens

Son compte Instagram : @jenselter

Son compte Twitter : @JenSelter

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/seltzz

Son site internet : http://www.jenselter.com/

Son compte Snapchat : jenselter

Source exercices fesse : http://www.top.me/fitness/jen-selter-butt-workout-7-moves-perky-butt-8396.html

 

 

 

About the author

Xav
Ancien blogger de sites décalés et d'humour, Xavier (aussi connu sous le pseudonyme et site internet "Smabite"), s'est laissé aller au point de devenir un beau loukoum. Ayant perdu tout son Mojo, il décida en 2008 de faire un travail sur lui-même qui lui fit perdre 20 kilos. Depuis il ne vit que d'eau fraiche, de protéine et d'amour aussi... quand même (son Mojo n'est toujours pas revenu)

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