Elle est belle l’histoire de Scott, enfin « belle », elle fait relativiser tout de même. Ce jeune homme de 30 ans, petit on lui a diagnostiqué une maladie nommée Paralysie cérébrale. Maladie qui aurait nécessité que Scott finisse dans un établissement adapté, ce que sa mère à catégoriquement refusé.
De tout temps, on a expliqué à Scott qu’il ne pourrait pas faire grand-chose. Mais voilà, Scott est plutôt du genre têtu et ne souhaite pas que l’on s’occupe de lui, il explique donc grâce à une tablette tactile qui parle pour lui qu’il se fait la cuisine lui-même, est capable de s’habiller, et il peut aller ou il veut. Et par ou il veut, c’est la salle de fitness.
On le voit ainsi travailler dans la salle de sport, certes en faisant parfois des gestes pas précis, mais avec l’envie et la détermination qui doivent lui permettre d’avoir encore plus confiance en lui. Scott veux faire passer le message que si l’on veut des choses, on peut y arriver, qu’il ne faut pas être désolé pour les gens, car cela ne les aide pas, c’est une belle vidéo, avec un beau message.
La vidéo de Scott
Sources et Liens
Page d’info sur la paralysie cérébrale