Qui est Mathew Fraser ? Fittest man on earth 2016

Qui est Mathew Fraser ? Fittest man on earth 2016

- in Athletes, Athletes Homme
9348
1
mathew-fraser-crossfit

Il a écrasé les CrossFit Games 2016 de toute sa puissance. Complet il n’a laissé aucune chance à ses adversaires comme il l’avait annoncé toute l’année durant. Et au terme des 5 jours de compétition et des 15 épreuves, il est enfin sacré « Fittest Man on earth »

Une année de travail acharné

Car il le voulait ce titre. Débarrassé du principal concurrent Rich Froning, engagé seulement pour la compétition par équipe dans la team Crossfit Mayhem, Mat avait comme principal adversaire Ben Smith, vainqueur des Games précedent et qui finira dauphin de la compétition, loin, très loin derrière un Fraser survolté. Pour preuve l’event 12 nommé suicide sprint, ou il parviendra au terme d’un finish extraordinaire à prendre la première place a Ben Smith dans son heat (« sa serie »), lui permettant de terminer deuxième de l’épreuve.

Mais pour devenir champion de CrossFit, il ne suffit pas d’être rapide. Mat à aussi été vainqueur du trail de 7kms et à fini second du squat clean pyramide avec deux derniers squats cleans à 147 kg. Vif, endurant, rapide, il faut être bon partout pour prétendre monter sur le podium des CrossFit Games. Comme le prouve le programme ci dessous

Calendrier finales CrossFit masculin

3eme participation aux Crossfit Games

Les CrossFit Games existent depuis 2007 et lors de ces deux dernières participations, il était arrivé sur la seconde marche du podium respectivement derrière Rich Froning et Ben Smith. Né en 1990, il affiche 1,73m pour 86 kilos, autant dire, une belle bête, il est ancien haltérophile et appartient à la team Champlain Valley Crossfit.

Ses performances, il est capable de terminer le Wod nommé Fran en 2 :07 minutes, Fran est un Wod Référence 21-15-9 de Thrusters et Pull Ups.

Un Thruster étant un combiné d’un front squat enchainé d’un push press (développé militaire debout) à 43 kilos , 21 répétitions, puis 15 puis 9, alterné par 21 tractions, puis 15, puis 9

Vidéo de Mat Fraser

Envie de voir un peu en action d’un tel athlète et de vous mesurer a ses stats, je vous propose un tabata de 4 minutes (20 seconde d’un effort intense, puis 10 secondes de repos) comprenant différents ateliers tels que les Thrusters (tiens encore) GHD, Power snatch, bar muscle up, Kettlebell swing, Wall Ball, Burpees over the box, Overhead Squats

Je vous propose aussi une autre vidéo tiré des « Road to the games » ou l’on peut apercevoir le train de vie de Mat, tu remarqueras que l’on peut écouter de la Country et être une machine.

 

Sources et liens

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/mathewfras/

Sa page crossfit athlete : http://games.crossfit.com/athlete/153604

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Mathew-Fraser-219520134899904/

Merci pour la relecture et corrections d’Antho, coach CrossFit Cannes : http://crossfitcannes.com/

About the author

Xav
Ancien blogger de sites décalés et d'humour, Xavier (aussi connu sous le pseudonyme et site internet "Smabite"), s'est laissé aller au point de devenir un beau loukoum. Ayant perdu tout son Mojo, il décida en 2008 de faire un travail sur lui-même qui lui fit perdre 20 kilos. Depuis il ne vit que d'eau fraiche, de protéine et d'amour aussi... quand même (son Mojo n'est toujours pas revenu)

1 Comment

  1. Didonc mon Xav on à bien séché…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *