Modèle Fitness: Zyzz

Modèle Fitness: Zyzz

- in Athletes Homme
39320
6

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un modèle fitness qui fait énormément parler de lui, un modèle qui fascine de nombreux jeunes et qui en pousse pas mal à se mettre à la musculation. Mais comme vous allez pouvoir le lire dans mon dossier, Zyzz doit devenir un modèle sur ce qu’il faut faire et surtout ce qu’il ne faut pas faire. Je vais vous raconter l’histoire de Zyzz et vous donner mon avis sur cette « célébrité ».

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Zyzz (oh zut!)

C’est qui ce Zyzz ?

Car au début, je retrouvais souvent des photos de ce beau-gosse de partout sur la toile, dans de nombreuses pages Facebook, je me disais qu’il était modèle, mais je ne comprenais surtout pas l’effervescence qu’il pouvait y avoir autour de cet homme, certes bien gaulé, mais pas pour autant à le mettre sur un piédestal tel que celui-ci (No Jalousy).

Oui ca fait bien 3 ans

Zyzz est un pseudo (et hué !), son véritable nom est Aziz Shavershian. Il est d’origine Russe, mais est parti s’installer avec sa famille en Australie, on ne peut pas dire à la base que Zyzz ai un physique athlétique, on peut même dire qu’il est plutôt chétif. Je vous passerai l’histoire du vilain petit canard qui ne plait pas aux gonzesses, ce qui est un peu caricatural, mais en fait, c’est un peu ça.

Bref Zyzz décide de se mettre à la muscu, car son frangin aime aussi soulever de la fonte dans le but de devenir bodybuilder. Il s’instruit sur la nutrition et la façon d’optimiser ses entrainements. Et les résultats vont être aux rendez-vous, la progression fulgurante, la transformation totalement incroyable, tout cela en un temps plus que réduit (seulement 3 ans !!). Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, ça donne vachement envie de se transformer de la sorte en seulement 3 ans.

Progression vestimentaire

Autant dire qu’à partir de ce moment, la vie de Zyzz le pas beau au succès plus que mitigé avec la gente féminine va se changer en je trempe mon Zyzz dans tout ce qui bouge. Oui parce que notre ami a avoué vouloir à ses débuts faire de la musculation pour pouvoir impressionner les nanas. Et ça aussi, on peut dire qu’en 3 ans, il va y parvenir. Comme le prouve une vidéo de la parallèle entre son évolution physique et l’évolution de ses conquêtes (vidéo cliché inside).

 

Zyzz et le web.

Eh oui, car la oui notre ami Zyzz est fort, c’est qu’il sait très bien utiliser le web et surtout Youtube pour son « image ». Les vidéos de caméras ou les youtube, il va en poster un paquet, ou il fait d’ailleurs généralement n’importe quoi, du genre danser dans la rue, ou danser dans une fête, ou danser dans un macdo, bref, Zyzz danse beaucoup, souvent torse nu, il aime apparemment ça. Il aime poser devant des gens, il aime se montrer, mais il fait des choses bizarrement pas trop compatibles avec ses résultats physiques. On le voit souvent manger au macdo, fumer et boire dans ses vidéos. Régime qui n’est pas forcement spécifié pour avoir un corps tel que le sien. Bref on sent que Zyzz est au plus fort de sa forme, il peut enfin vivre sa vie de beau gosse et de star adulée du net.

 

Bah ouai mais non

Le 5 aout 2011, une nouvelle tombe à la télévision de Sydney, Zyzz est décédé d’un arrêt cardiaque dans un sauna à Bangkok pendant des vacances. L’effet va être de le rendre encore plus connu aux yeux du monde et surtout de l’internet.

Contre la grippe, vaccinez-vous

Forcement on commence à se poser des questions sur ce que Zyzz ingurgite en plus des MacDo magiques qui rendent musclés. Surtout qu’un mois avant sa mort, son frangin est arrêté par la police pour possession de stéroïdes. Pourtant, dans de nombreux interviews, Aziz prétend ne pas prendre de produit, et posséder un corps de la sorte de façon tout à fait naturelle et même faire beaucoup de vélo. Et même si l’autopsie décèle un problème cardiaque congénital, des membres de sa famille seraient sujets à des petits problèmes de coeur, on se pose tout de même de grosses questions. Cette mort va faire de lui une star du web dans le milieu de la musculation, et les pros et antis Zyzz se déchirent encore et toujours à son sujet. Mais voilà il semblerait que Zyzz abusait tout de même de produits interdits, et ne se gênait pas pour même poster des photos de lui en train de recevoir des piqures de produits dopants. Sur certains forums il est même mentionné qu’il utilisait en une journée des quantités qu’il faut normalement consommer en une semaine. Il était d’ailleurs membre d’un forum nommé steroid.com ou il postait fréquemment des questions.

Mon avis

La morale de l’histoire est qu’à vouloir griller les étapes, à vouloir aller trop vite, on prend des risques parfois mortels, souvent problématiques pour son organisme. Ce qui me gène le plus dans son histoire, c’est plutôt le fait que ce mec (complètement crétin, avouons-le quand même) soit le modèle pour de nombreux jeunes qui cherchent à lui ressembler. Je suis parfois tombé sur des commentaires de forum édifiants d’ados qui seraient prêts à prendre des drogues juste pour pouvoir lui ressembler.

« Je trouve que Zyzz a su s’arrêter (il a pas eu le choix..) à un physique parfait sans passer pour un gros boeuf.. »

Oui en effet, il n’a pas eu le choix.

« Moi j’aime Zyzz c’est un modèle pour moi, je préfère ressembler à Zyzz […], je veux avoir une vie, une femme, et Zyzz est une source de motivation pour moi, car les filles c’est la vie, sans femme on est seul. »

C’est moi ou les raisons sont un peu chelou ?

« Il avait un putain de corps parfait, osef de l’ endurance … Osef il à du serrer plus de meufs en 22 ans que nous dans tout une vie »

 

Mais ça, c’était avant

Voilà en gros le genre de message que l’on peut retrouver sur internet. J’avais même dû lire un truc du genre « c’est un héros d’avoir pris des anabolisants alors qu’il souffrait d’une malformation cardiaque » … Bon je vous l’accorde, ce sont des ados, mais l’exemple donné fait quand même peur. Donc si par hasard je peux donner un conseil à un jeune qui voudrait se mettre à la musculation pour ressemble à Zyzz, ce n’est pas la solution. On peut s’inspirer un physique, comme d’une motivation, mais il faut savoir que le succès viendra sur le long terme, on ne peut griller les étapes, faire n’importe quoi. Plus je m’intéresse à la musculation et au fitness et au corps, plus je me rends compte que je ne sais rien et que c’est une science à part entière. Dans tout ce que l’on fait dans la vie, il n’y a pas de miracle, seul le travail, la persévérance, et le temps vous aideront à progresser. Que ce soit dans n’importe quel domaine, il n’y a pas de recette miracle pour apprendre la guitare, il n’y a pas de potion magique pour apprendre une nouvelle langue (juste pour taper sur la gueule des Romains). Il n’existe pas de code secret à la manière d’un jeu vidéo pour devenir doué dans un domaine. Je le répète, Seul le travail, le mental, la passion pourront vous permettre d’arriver à votre but. But qui ne sera généralement pas une finalité. Ne chercher pas à être un physique, cherchez à être bien plus que ça.

 

 

 

 

 

 

About the author

Xav
Ancien blogger de sites décalés et d'humour, Xavier (aussi connu sous le pseudonyme et site internet "Smabite"), s'est laissé aller au point de devenir un beau loukoum. Ayant perdu tout son Mojo, il décida en 2008 de faire un travail sur lui-même qui lui fit perdre 20 kilos. Depuis il ne vit que d'eau fraiche, de protéine et d'amour aussi... quand même (son Mojo n'est toujours pas revenu)

6 Comments

  1. Sale fils de pute tu ose traiter zyzz de crétain ?
    T’es juste jaloux de lui et de la vie qu’il a eu
    Petite salope que tu est, osez parlez derrière un mort en public en plus sale gros fils de chien vient me voir que jte baise suceur de bites que t’es 😉

  2. En même temps il a pas tort, cours derrière un physique en prenant des me*des au risque de ta vie si ça te chante…

  3. Pour revenir sur une phrase de ton article « posséder un corps de la sorte de façon tout à fait naturelle et même faire beaucoup de vélo ». Zyzz a toujours affirmé de ne pas se doper, cependant cette phrase vient de zyzz lui-même de l’anglais « riding on bicycle » ce qui signifie en argot prendre des stéroïdes. Il a été pas mal critiqué par des mecs de la musculation parce-que il représente un modèle de motivation, alors que les gens qui le connaissaient le décrivaient comme un geek qui n’avait rien dans sa vie. A titre personnel, il m’a beaucoup inspiré mais qu’il n’ait jamais vraiment assumé prendre des anabolisants a toujours été une source de déception pour moi. Je pense qu’il considérait que ses résultats étaient en grande partie liée à l’implication, le travail qu’il avait consacré au fitness. Et non les derniers temps avant sa mort où il se dopait, car même après des années de musculation on atteint forcément ses propres limites. Il convient donc de faire le choix de continuer tout en sachant que la marge de progression sera minime, soit de faire recours à des produits anabolisants. C’est une démarche qu’il ne faut pas prendre à la légère, mais avec les informations nécessaires et un suivi médical, il est possible d’entreprendre des cures. Il ne faut néanmoins pas banaliser l’acte…

  4. Perso je pense que ça mort a plus avoir avec la coke que les steroids
    dans un video chatroulette on le vois sniffer et il dit « coked brah »
    > et le coke fait bcp plus de dégâts aux muscles cardiaques que toutes les autres merdes…
    la coke est a bannir en priorité quand on fait de la muscu

  5. j admire zyzz il a reussi et surtout c est ce quil voulais etre et il avait une mal formation cardiaque c est pas la drogue ou autre qui la tué merci zyzz pour tout ce que tu a fais pour nous a traver tes video

  6. Cela me rappelle une fois où j’étais sur fb, je suis tombé sur la page d’un mec de real tv, que je nommerai D, qui est réputé pour être très musclé. Un des commentaires a fait remarqué que la différence de musculature de D entre il y a 3 ans et maintenant. Effectivement, la différence était assez impressionnante. Le commentaire a donc accusé D de prendre des dopants. un autre commentaire a répondu : »peu importe ce qu’il prend, ce qui compte c’est le résultat ». Voilà comment pensent certains fans de muscu.J’espere juste que D n’est pas conseillé par ce genre de personne, sinon il n’arrivera pas à 30 ans.

    Pour Zyzz, si vraiment malformation cardiaque congénitale il y avait, ses parents ne l’aurait pas laissé faire de muscu, ou aurait au moins réagi vu sa progression rapide.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *