Tatiana aka « tatiana_fitmotiv »

Tatiana aka « tatiana_fitmotiv »

- in Athlètes Anonymes
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tatiana_fitmotiv

Derrière sa silhouette démoniaque, Tatiana est un sacré morceau de femme, qui rassemble 12000 fans sur son compte instagram. Véritable motivation pour celles qui auraient un coup de mou, elle prodigue conseils à sa communauté avec gentillesse et une sacré touche de sexy.

Tatiana fait du TBC c’est le programme d’une autre star d’instagram, Sonia Tlev fitness et a accepté très rapidement de répondre aux questions.

Bonjour Tatiana peux tu te présenter à la communauté FitUs ?

23 ans

1,70 m 

58,7 kg 

* Côté mensurations: 

Au début de ma transformation

– Taille: 72cm (au niveau du nombril)

– Hanches: 93 cm

– Cuisses: 64 cm (D) – 63,5 cm (G)

– Poids: 65,5 kg

Aujourd’hui 

– Taille: 61cm (au niveau du nombril) |-11 cm|

– Hanches: 79 cm |-14 cm|

– Cuisses: 55cm (D) – 54,5cm (G) |-9 cm (D) & -9 cm (G)| 

– Poids: 58,7 kg |-6,8 kg|

De mon point de vue, les mensurations sont beaucoup plus importantes que le poids. Le muscle pèse lourd !

https://instagram.com/p/9lF4NGmJ9X/?taken-by=tatiana_fitmotiv

 

Quand et comment as tu été piquée par le virus de la musculation ?

Pour expliquer le début de cette belle aventure, il faudrait que je remonte un peu plus loin encore.

Sportive depuis mes 6 ans, j’ai pratiqué de nombreux sports en clubs: volley-ball, danse, basket, roller de vitesse.. Pour finalement me diriger vers LE sport qui me correspondait en tout point: Le handball. La collectivité, le collectif, l’entraide, la force de vaincre, la rage sur un terrain, l’équipe tout simplement. Je suis arrivée à un bon niveau, je suis passée par toutes les étapes de ce sport complet jusqu’à toucher du bout des doigts la consécration d’un sportif.. Malheureusement, mon corps n’a pas suivi cette progression. J’ai du arrêter brutalement, ma passion était partie en fumée.

J’ai alors vécu une période complexe, où j’ai eu beaucoup de mal à sortir la tête de l’eau. 

J’ai ensuite découvert Instagram, son monde du fitness et de la musculation plus précisément. J’ai observé des évolutions remarquables et impressionnantes. Mais ce qui m’a le plus interpellé, c’est cette communauté extraordinaire et j’ai finalement trouvé (ou devrais-je dire retrouvé) ce soutien, ce collectif, ce partage, cette motivation sans faille. Je pensais ne jamais ressentir à nouveau cette sensation et pourtant le fitness et la musculation m’ont prouvés le contraire. J’ai toujours aimé le dépassement de soi, la force mais je ne me serais jamais douté que je m’investirais autant dans ce milieu. Et ce mode de vie aujourd’hui me correspond en tout point. Je me sens bien tant physiquement que mentalement et c’est ça l’essentiel, vous ne pensez pas ? 

As tu un programme particulier et peux tu nous en dire plus ?

Je suis actuellement à la semaine 9 d’un programme de sport créé par @soniatlevfitness, le célèbre Top Body Challenge. J’ai tout d’abord fini le 1er- 12 semaines d’exercices de renforcement musculaire. 

Programme 3 fois par semaine du TBC 1 

* Lundi: Abdos / Cuisses 

* Mardi: Cardio 

* Mercredi: Bras / Fessiers 

* Jeudi: Cardio 

* Vendredi: Total corps 

Programme TBC 2

* Lundi: Bras – Taille – Abdos 

* Mardi: Cardio 

* Mercredi: Fessiers – Jambes 

* Jeudi: Cardio

* Vendredi: Total corps 

Week-end: Samedi OU Dimanche – muscle spécifique (Je change régulièrement) et/ou Cardio selon période de sèche / masse 

Concernant le Cardio, je fais du vélo d’appartement principalement.

Et je marche quotidiennement, j’évite de prendre la voiture si je n’en ai pas besoin. Je fuis les ascenseurs, les escaliers uniquement. Le plus ? Les monter sur la pointes des pieds. Ces petites habitudes sont déjà des petits exercices bénéfiques pour tous les jours.  

Quels sont tes exercices de muscu favoris ?

La partie que j’aime le plus travailler.. Et bien c’est difficile de choisir finalement !

Mais je dirais les jambes quand même, bien que je travaille davantage les fessiers. J’adore me donner à fond sur un leg Day, me surpasser, forcer, apprécier l’évolution sur ce qui était mon plus gros complexe auparavant ! 

C’est d’autant plus encourageant, même si aucun muscle n’est à négliger ! C’est essentiel pour moi qu’un corps soit harmonieux. 

Et au niveau nutrition, suis tu un programme particulier ?

Je ne suis aucun régime particulier, je suis d’ailleurs une anti alimentation stricte. Mais tout autant, j’accorde que l’alimentation est primordiale pour une évolution physique.

Personnellement, au début de mon parcours du TBC j’ai fais une cure de 14 jours avec les boissons nutritionnelles So Shape (Principe: Petit-déjeuner: 1 berlingot / Déjeuner : libre sans abus / Dîner: 1 berlingot – Open foods: liste d’aliments autorisés tout au long de la journée) Grâce à cela j’ai perdu 5 kg.

Ensuite j’ai privilégié une alimentation saine et équilibrée. Un jour type par exemple: 

– Petit déjeuner: Sucré ou salé / Laitage et/ou Jus d’orange 

– Midi: Viande (Pas forcément maigre) / féculents (riz ++) et/ou légumes 

– Soir: Poisson ou Viande maigre – l

– Légumes (fibres) 

Mais tout en me faisant plaisir à côté. Et surtout sans culpabilité ni frustration ! En cas de gros excès, je compense avec davantage de sport.

https://instagram.com/p/9Ypn1mGJ7n/?taken-by=tatiana_fitmotiv

 

As tu un ou une modèle dans le milieu ?

Après réflexion, le corps qui m’a toujours fait rêver, que je trouve absolument sublime et « parfaitement » harmonieux. C’est celui de @jenselter !

J’aime beaucoup les jambes d’@amandafinniee, qui sont davantage dessinées.  Et tellement d’autres superbes fit girl ! 

Je précise -parfaitement- entre guillemets parce que je pense qu’il est très important de prendre en compte que l’idéal physique est différent chez chaque personne. Certains aimeront les formes, d’autres préféreront la minceur, d’autres n’aimeront pas les corps musclés, ni le sport en lui-même..etc 

Oui, c’est une évidence mais ce qui l’est encore plus, c’est de respecter tous les avis. Parce que l’essentiel est de voir le bonheur et la satisfaction d’une personne qui aura atteint SES objectifs. 

Quels sont tes objectifs ?

Physiquement, Bas du corps: davantage dessiner et sécher mes jambes, galbe et volume au niveau des fessiers / Haut du corps: développer abdos, taille, triceps 

Pour cela, je finis le TBC 2 dans moins d’un mois.

Ensuite, j’envisage une période de 3 mois avec un programme spécifique 4 jours par semaine et/ou jour facultatif sous la forme :

– Jour 1: Bras, Épaules, Dos

– Jour 2: Jambes, Fessiers 

– Jour 3: Abdos, Taille + Cardio: Vélo 

– Jour 4: Muscle spécifique 

– Jour facultatif: Cardio 

Je n’ai encore décidé pour la suite, TBC 3, Insanity, retour à la salle de sport (La foule, attendre pour bosser sur une machine.. C’est ce qui m’a poussé à tout faire chez moi et à m’équiper: haltères, vélo, élastique, corde à sauter, stepper…) 

Concernant l’avenir, j’ai encore beaucoup de projets en tête à préciser et approfondir. 

Ce qui est certain c’est que je suis réellement motivée à partager tout cela avec des futurs et actuels sportifs. Je le fais déjà à travers les réseaux sociaux, j’essaie d’apporter un maximum de soutien, de conseils, d’avis et d’encouragement pour persévérer, à travers mes posts et mes photos.

Et qui sait, peut être continuer cette belle aventure en direct..L’avenir nous le dira !

https://instagram.com/p/9YquhWmJ9k/?taken-by=tatiana_fitmotiv

 

Quel conseil pourrais tu donner à ceux qui veulent se mettre au fitness ou qui ont perdu un peu de motivation ?

L’estime de soi et la confiance en soi sont indépendantes: nous pouvons avoir l’une sans l’autre.

La confiance en soi est la reconnaissance de ses propres compétences, c’est en rapport avec ses capacités. Or l’estime de soi est la reconnaissance de sa propre valeur, c’est l’image de soi, la vision de soi-même. « Ô miroir, mon beau miroir »

Si nous avons confiance en nous, c’est parce que nous savons faire telle chose sans peur excessive d’échouer  et sans craindre le regard des autres.

Auparavant, je pense que je n’avais ni l’une ni l’autre. Et aujourd’hui tout a changé, je ne peux pas dire que je m’accepte à 100%, que je sais exactement ce dont je suis capable.

Mais ce que je sais par dessus tout c’est que je peux, je tente, j’essaie dans tous les cas, quoi qu’il advienne. Il m’arrive de tomber mais je me relève parce que je pense sincèrement que c’est la clé pour réussir ! 

On m’a souvent demandé ce qui m’a poussé à démarrer cette aventure, ce qui m’a permis de me motiver, je n’ai pas de recette miracle ni de conseil particulier vis à vis de ça. J’ai observé toutes ces évolutions, ces transformations remarquables. J’ai constaté un soutien et une motivation hors norme dans une communauté que je ne connaissais pas. Et je me suis dis tout simplement: « Pourquoi pas moi !? » et je l’ai fais.

Je suis restée si motivée grâce à tout ce que j’avais vu avant de démarrer: les conseils, avis, présence des sportifs ici et, aussi et surtout, grâce au bien être que cela m’a apporté de me voir changer de jour en jour, tant physiquement que mentalement !Je n’aurais donc qu’une chose à vous dire finalement.. Pourquoi pas vous ? 😉 Chaque jour est une nouvelle chance d’y arriver et tout cela en vaut la peine ! 

https://instagram.com/p/9rTm-_GJ1H/?taken-by=tatiana_fitmotiv

 

Je me consacre principalement à mon compte Instagram où je suis le plus active. Posts quotidien, conseils, motivation, partage de nouveaux concepts fitness/alimentaire, concours, photos évolutions.. Vous pourrez retrouver ma petite vie sportive sur @tatiana_fitmotiv 

J’essaie également de vous faire partager mon quotidien sur snap, quand j’ai un peu plus de temps 😉 – tatruuc

https://instagram.com/p/8yOXXOGJ6U/?taken-by=tatiana_fitmotiv

 

About the author

Xav
Ancien blogger de sites décalés et d'humour, Xavier (aussi connu sous le pseudonyme et site internet "Smabite"), s'est laissé aller au point de devenir un beau loukoum. Ayant perdu tout son Mojo, il décida en 2008 de faire un travail sur lui-même qui lui fit perdre 20 kilos. Depuis il ne vit que d'eau fraiche, de protéine et d'amour aussi... quand même (son Mojo n'est toujours pas revenu)

1 Comment

  1. Interview au top, pour une personne au top 🙂

    Insta : lea_fitness_healthy

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