Interview Fitcouple : Scarlett et Harry

Interview Fitcouple : Scarlett et Harry

- in Athlètes Anonymes
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Vous allez surement craquer à la lecture de cet article, en faisant la connaissance de Scarlett et Harry, tous les deux passionnés de fitness, et compagnons dans la vie. J’aime beaucoup leur approche du fitness, leur façon d’être à la fois dévoué à cette discipline, mais sans oublier leur épanouissement personnel, et j’avoue être très en adéquation les réponses qu’ils ont pu me transmettre.

À noter qu’Harry a tout comme moi connu la méthode Lafay, méthode sur laquelle je reviendrais dans un autre article, car je l’ai pratiquée aussi pendant 2 ans, et qui est une méthode formidable à mes yeux, pour peu qu’on la suive à la lettre.

Et puis dans ce milieu très particulier du fitness et ce sport, ils ont eu la chance de se trouver, ce qui est une motivation supplémentaire.

Bonjour Les amoureux pouvez-vous vous présenter à la communauté FitUs ? 

Scarlett : Salut FitUs ! Pour ma part j’ai 23 ans, 1m60 pour 53 kg (et des poussières, mais je suis en période de sèche actuellement) et % de masse graisseuse : très bonne question ! J’ai beau avoir des abdos, du gras subsiste d’autres parts 😉

Harry : Salut FitUs, quant à moi j’ai 24 ans, je mesure 1m78 pour 75 kg. Mon % de masse grasse doit être autour de 10%

 

Quand et comment avez-vous / tu été piquée par le virus de la musculation ?

Scarlett : À vrai dire, j’ai été élevée par un père faisant de la musculation depuis sa jeunesse, j’ai été entourée de sportifs ! Mais j’ai véritablement commencé il y a un an seulement. C’est Harry qui m’a encouragée à commencer dans un premier temps. Puis rapidement c’est devenu une véritable addiction ! Je ne me vois pas ne plus m’entrainer 🙂

Harry : Pour ma part, j’ai toujours voulu faire de la musculation. Dès 5 – 6 ans je faisais du poids de corps avec le judo et je m’y suis mis sérieusement avec la méthode Lafay à 18 ans.

 

Avez-vous un programme particulier et pouvez-vous nous en dire plus ?

Scarlett : J’ai la chance d’être suivie par une amie qui me coach ! Elle me fait des programmes que je suis, et qu’on change régulièrement. Chaque jour j’entraine un groupe musculaire différent, j’adore chacun de mes entrainements. J’aime m’approprier un programme pendant quelques semaines, voir ma progression, puis changer d’exercices une fois que je suis allée au bout.

Harry : Je me suis toujours entrainé plus ou moins au feeling, même dans le cadre de la méthode Lafay j’y ai changé beaucoup de choses. Aujourd’hui en fonte je me crée mes propres programmes, ce sont eux qui me correspondent le mieux. Aussi bien en terme de progression, sensation, plaisir 🙂

 

Quels sont vos exercices de muscu favoris ?

Scarlett : Je crois que ça dépend de mon humeur. J’aime autant travailler les jambes (comme la plupart des filles me diras-tu) que les épaules ou même le dos ! J’ai du plaisir à m’entrainer à chaque fois 🙂

Harry : Ça dépend vraiment des périodes. Sûrement pecs, même si c’est mon point faible. Dos car c’est mon point fort. Et jambes car je suis en retard (ahah)

 

Et au niveau nutrition, suivez-vous un programme particulier ?

Scarlett : En plus de mes entrainements bien fixés, j’ai aussi un plan alimentaire assez strict. En ce moment comme je le disais plus haut, je suis dans une période de sèche. J’ai beaucoup réduit les glucides et ne mange que des aliments de qualité. Jamais de plats industriels, bonbons ou autres. Mes journées ressemblent à ça :

Petit déjeuner : 2 blancs d’oeuf, noix, shaker, thé / Collation : poisson blanc, mâche / Déjeuner : saumon, brocolis / Collation : chou blanc, avocat, shaker / Post training : shaker / Diner : poulet, salade, concombre et de la caséine avant d’aller dormir.

Mon conseil : L’alimentation c’est la clé pour progresser. Si on s’entraine comme un fou et qu’on mange n’importe comment, on ne changera jamais. Ça demande beaucoup d’organisation, et de volonté. Ce n’est pas toujours facile de se tenir à un plan alimentaire. J’ai la chance d’être bien entourée, et d’avoir un chéri dans le même délire que moi.

Harry : Comme Scarlett, je fais très attention à ce que je mange. Petit déjeuner : 6 oeufs, 1 banane, 1 thé / Collation : avocat, jambon, banane / Déjeuner : saumon, riz, brocolis / Collation : poisson, banane / Soir : poulet, riz, légumes / Shaker post training et de la caséine avant d’aller dormir.

Mon conseil : ne jamais négliger les glucides, c’est la pierre angulaire de tout programme alimentaire. Aussi bien pour faire du muscle que pour perdre du gras.

 

Avez-vous un ou plusieurs modèles dans le milieu ?

Scarlett : Beaucoup de fitness sont magnifiques ! Mais je préfère ne pas me comparer. On est tous complètement différents, que ce soit au niveau de notre génétique ou de notre histoire. Je cherche à être en meilleure santé, à être mieux chaque jour, pas à ressembler à X ou Y.

Harry : Personnellement je ne me compare plus, je fais ça pour moi. Quand j’ai débuté la musculation, mon modèle physique était Nick Auger (ndlr: moi aussi ça tombe bien !)

 

Quels sont vos objectifs ?

Scarlett : Devenir la meilleure version de moi même 😀 ! Être en bonne santé, être fière de moi et des efforts que je fournis, garder du temps pour m’entrainer et m’épanouir dans ce que je fais. Pourquoi pas envisager de la compétition par la suite, mais je ne me sens pas encore prête. C’est avant tout un plaisir.

Harry : Pas d’objectifs particuliers. Essayer de m’améliorer aussi bien au niveau esthétique que performance dans les années à venir, sans pression puisque je suis satisfait de ce que j’ai.

 

Quel conseil pourriez-vous donner à ceux qui veulent se mettre au fitness ou qui ont perdu un peu de motivation ?

Scarlett : Vu de l’extérieur, la musculation peut avoir mauvaise presse. Pourtant, c’est un sport qui demande beaucoup de patience, de volonté et de dépassement de soi. Nous sommes seuls avec nous-mêmes, et nous seuls pouvons fournir les efforts nécessaires pour obtenir ce que l’on veut. On peut avoir des moments de doutes, mais dans ces moments-là, il ne faut pas baisser les bras. Peu importe le temps que l’on met, la lenteur de nos progrès, ce qui compte au final, c’est notre bien-être. Tout est question de choix, chacun de nous est capable de grandes choses 🙂

Harry : La musculation c’est un sport de patience. On ne peut pas obtenir en 2 mois ce que certains ont mis 10 ans à obtenir. C’est un sport où il faut accepter la régression et la stagnation, car malheureusement, nous ne sommes pas professionnels et nous devons jongler avec bien d’autres obligations que notre sport. En conclusion, il faut accepter ses progrès comme ils sont, se remettre en question fréquemment, et sur la durée, ça portera ses fruits.

Où peut on vous suivre ?

Scarlett : Sur Instagram : scarlett_lina_jones et sur Facebook : Scarlett Fit & Healthy 🙂

Harry : Sur instagram : harry_piprazole 🙂

 

About the author

Xav
Ancien blogger de sites décalés et d'humour, Xavier (aussi connu sous le pseudonyme et site internet "Smabite"), s'est laissé aller au point de devenir un beau loukoum. Ayant perdu tout son Mojo, il décida en 2008 de faire un travail sur lui-même qui lui fit perdre 20 kilos. Depuis il ne vit que d'eau fraiche, de protéine et d'amour aussi... quand même (son Mojo n'est toujours pas revenu)

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