Interview Emmanuelle Fitness

Interview Emmanuelle Fitness

- in Athlètes Anonymes
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Honte à moi j’ai demandé à Emmanuelle un interview et j’ai oublié de le publier. Heureusement les vacances sont la, et j’ai donc pu réparer cette erreur. La jolie Réunionnaise répond a nos questions et donne des conseils à toutes les femmes qui souhaitent se mettre à la muscu.

Bonjour Emmanuelle peux tu te présenter à la communauté FitUs ? 
J’ai 26 ans, je mesure 1m65 pour 52 kilos, 15% de MG.

 

Quand et comment as tu été piquée par le virus de la musculation ? 
Il faut savoir qu’à la base je ne suis absolument pas sportive. J’ai décidé de m’inscrire dans une salle de sport car je peinais à perdre mes derniers kilos de grossesses. Je me suis d’abord intéressé à la Zumba, car c’était fun et accessible. Petit à petit je me suis orienté vers des cours de renforcement musculaire comme les séances de cuisse abdo fessiers, et de bodypump pour finalement me mettre à la musculation grâce aux encouragements des coachs. Les séances étaient très difficiles au début mais le fait d’y aller avec des amies et d’avoir des coachs disponibles et à l’écoute m’a permis de rester motivée. Je suis très vite devenu addict.

En l’espace de 3 mois j’avais perdu 7kilos et je suis passé de 21% de MG à 15%. Mais le changement qui s’est opéré n’a pas été que physique. J’ai aujourd’hui besoin de faire du sport, car ça me fait du bien, ça me permet de décompresser, d’oublier les soucis. En tant que maman et ayant un poste à responsabilité très prenant, c’est également un moyen de prendre du temps pour moi. Le sport me permet surtout de dépasser mes limites, de voir jusqu’où je peux aller, de me révéler …

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As tu un programme particulier et peux tu nous en dire plus ?

Je suis un programme de prise de masse pour le bas du corps avec pour objectif : des fesses rebondies et galbées. Je n’ai pas encore atteint cet objectif mais j’ai pu constater une vrai évolution depuis mes débuts.
Je suis également un programme pour le haut du corps avec pour objectif de m’affiner et d’avoir un corps bien dessiné.
J’alterne les séances de musculations, de renforcements musculaires et de cardio. Je fais des séances d’une à deux heures par jours, en ciblant une partie du corps différentes à chaque fois, et en conservant deux jours de repos entre chaque séance pour permettre à mon muscle de récupérer et de se reconstruire.

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Quels sont tes exercices de muscu favoris ?
La séance que je préfère est la séance bas du corps. Mon exercice favoris pour un beau fessier : Le squat évidemment !   

Et au niveau nutrition, suis tu un programme particulier ?

Je suis un programme nutritionnel bien précis :

Je mange très protéiné, en essayant de varier au maximum les sources de protéines. Je mange également beaucoup de fruits et légumes, et privilégie les féculents complets ou semi-complets.
Je prends trois collations dans la journée :
– Une première collation à 10h avec un shaker et un fruit
– Une collation pre-workout : Un shaker + une banane
– Une collation post-workout : Un shakert + une compote

Mes compléments alimentaires : BCAA, Whey et spiruline.


Un petit conseil : Boire du thé vert tout au long de la journée. Pour ma part j’infuse du thé vert dans ma bouteille d’eau, avec le jus d’un citron. C’est délicieux, et les bienfaits du citron et du thé vert ne sont plus à démontrer.

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As tu un ou une modèle dans le milieu ?

Je n’ai pas vraiment de modèle, mais je m’inspire de beaucoup de personnes influentes sur les réseaux sociaux tel que Alex et PJ de bodytime, Tibo Inshape, SissyMua ou encore Kayla Itsines.

 

Quels sont tes objectifs ?

Mon objectif principal c’est de prendre soin de mon corps autant au niveau de ma santé (en adoptant un mode de vie healthy) que physiquement (C’est le seul endroit où nous sommes obligé de vivre. Je ne veux pas passer ma vie à avoir des complexes, à ne pas oser me mettre en maillot de bain à la plage à cause de quelques rondeurs … )

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Quel conseil pourrais tu donner à ceux qui veulent se mettre au fitness ou qui ont perdu un peu de motivation ?

Un joli corps ne se construit pas qu’à la salle de sport, mais aussi et surtout dans l’assiette : c’est 30% de sport, et 70% de « diet ». Quand je dis diet, je ne dis pas qu’il faut se priver, ou suivre un régime draconien. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus manger mais c’est simplement respecter un régime alimentaire qui correspond à son objectif, et d’adopter un mode de vie sain avec des aliments aux qualités nutritionnelles intéressantes.
Tu auras beau aller à la salle de sport 3h par jours, tous les jours de la semaine, si tu ne donnes pas à ton corps ce dont il a besoin, tu ne verras pas d’évolution.
De plus, si vous avez perdu de la motivation, faites-vous coacher, ou allez y accompagné. C’est toujours plus fun et motivant de faire ses séances à plusieurs!

 

Ou peux t’on te suivre ? 

Facebook : Emmanuelle VALMY
Instagram : emmanuellevalmy (Suivez moi sur Instagram pour des idées de recettes healthy.)

About the author

Xav
Ancien blogger de sites décalés et d'humour, Xavier (aussi connu sous le pseudonyme et site internet "Smabite"), s'est laissé aller au point de devenir un beau loukoum. Ayant perdu tout son Mojo, il décida en 2008 de faire un travail sur lui-même qui lui fit perdre 20 kilos. Depuis il ne vit que d'eau fraiche, de protéine et d'amour aussi... quand même (son Mojo n'est toujours pas revenu)

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